Le corps est un temple sacré, le véhicule parfait qui permet à mon âme de s’incarner dans cette vie. Il mérite toute mon attention et ma gratitude.
Cette prise de conscience m’est apparue progressivement comme une évidence, à partir de l’âge de 35 ans, quand des grains de sable ont commencé à gripper quelque peu la belle mécanique que constitue le corps humain.
Le Qi Gong, art ancestral chinois de santé et de bien-être, a été la première réponse qui s’est imposée à moi intuitivement pour réconcilier tout mon être, corps et esprit, et lui rendre sa capacité à se régénérer, à s’auto guérir. Cela a été un point de bascule : la découverte de nouveaux horizons qui m’ont attiré à eux irrésistiblement et se sont ouverts toujours plus jusqu’à me révéler, beaucoup plus tard, ma raison d’être véritable.
Un mal-être physiologique et psychologique récurrent a fini par me faire entendre raison, celle du cœur : « ta santé t’appartient. Il est de ta responsabilité d’en prendre soin. »
L’approche holistique de la Médecine Traditionnelle Chinoise m’a porté à explorer toutes les dimensions de l’être.
Comment prendre soin de mon être dans sa globalité ? Quel est le sens des maux ? Et quel est le sens de ma vie ?
Ces questions m’ont amené à rechercher avec passion des réponses à travers de nombreuses formations – en Soins Esséniens, en Médecine Traditionnelle Chinoise, en Reiki, en Reconnection et autres techniques énergétiques diverses – et aussi dans le domaine du développement personnel et spirituel.
J’ai ainsi appris à me soigner, à développer un équilibre émotionnel, une joie et une confiance en la Vie, et surtout d’aller à la rencontre de moi-même et de ma véritable nature.
Cette quête n’est pas prête d’aboutir car
« Vivre sainement et heureux n’est pas une destination,
mais un voyage perpétuel. »
Ma raison
d'être
Curriculum
Vitae
©Tous Droits Réservés - Pascal Garin
Site cocréé avec Inspir Communication & Spiritual Graphic Design